De La Féerie D' Bull

De La Féerie D' Bull Bull Terrier

Bull Terrier

L'arrivé du chiot a la maison que faire ???

L'arrivé du chiot a la maison que faire ???


1)Couchage


 


Installez une corbeille (en plastique de préférence propre si elle a deja etait utilisé l'odeur d'un autres hien peut le deranger, avec un plaide...)dans un endroit bien choisi. Ce sera sa place pour être au, calme, dormir, en cas de punition... Ne pas la mettre dans un passage, ni devant une porte on ne doit pas enjamber son chien pour avancer celui-ci doit se pousser, d'où l'intérêt de l'endroit de sa place.
De plus l'endroit stratégique déterminera sa place hiérarchique au sein de la famille.
Mieux vaut éviter la chambre, canapé, lit etc. Pensez que votre chien va grandir toutes mauvaises habitudes sera difficile voire impossible à être corrigés, votre compagnon ne comprendrait pas ce qui à toujours était autorisé refusé à présent.



2)Accessoires



Au sujet des gamelles prévilégez l'inox, une pour l'eau et une pour les croquettes. Tout cela a la taille de votre animal.
Collier plutôt léger pour les premiers mois pour ne pas gêner le chiot. Laisse de longueur moyenne pratique pour ballade et apprentissage de la marche "au pied"pour la ville.
Rappel la marche en laisse est obligatoire en ville.
Jouets (balles, cordages, os en peau)indispensables pour l'équilibre et le bien-être de votre compagnon tout au long de sa vie



3)Propreté


 


 Sortez systématiquement dès où possible le chiot après : sieste, réveil repas dès que le chiot gémit, tourne cherché.
En cas d'oubli en votre présence dite un "NON" mettez le chien dehors et nettoyé hors de sa présence. Si vous n'êtes pas là et qu'il s'oublie ne le réprimandez pas il ne comprendrait pas (nettoyez hors de sa présence)
Dehors laissez le chiot renifler, chercher un endroit, lorsqu'il s'exécute félicitez l'une caresse.



4)Départ



Commencez par de petites étapes progressives si possible. Lors de vos départs pour éviter toute bêtises, gémissement... Placez votre chiot dans son panier, ne lui dite rien, ne le caressait pas, sortez sans lui prêter attention. À votre retour faites lui une caresse sans excès Cela montrera à votre chiot que restait seul est tout à fait normal et qu'il n'a aucune inquiétude à avoir !


 


5)L'accueil des invités


 


Mettre votre chiot en contact avec les personnes qui viennent chez vous est une étape importante de sa socialisation. Cela réduira sa crainte des inconnus et le rendra plus amical une fois adulte. Lorsque vous mettez votre chiot en contact avec des visiteurs, n'oubliez pas le collier et la laisse. Ne laissez pas le chiot sauter sur les gens. Dites-lui "Assis" et aidez-le à se mettre dans cette position. Faites-lui garder cette dernière lorsque vous le félicitez. Cela l'aidera à apprendre comment recevoir des félicitations calmement. Exigez en revanche que les autres adultes et vos visiteurs respectent les droits de votre chiot, le prennent correctement, lui parlent et le traitent avec douceur.



6)La promenade


 


Quand vous allez vous promenez des gens vont vous arreter Oh!qu'il est mignon qu'il est beau .Vous pouvez laisser carresser votre chiot mais faite le d'abord assoire cela evitera que plus tard il saute sur toutes les personnes qu'il croisent .Attention le laisser caresser le sortir en exterieur le faire croiser d'autres animaux est ESSENTIEL A LA BONNE SOCIABILISATION DE VOTRE CHIOT OU CHIEN IL EN A BESOIN POUR SON EQUILIBRE AFIN D ETRE UN CHIEN BIEN DANS SES PATTES!!! 


Cela ne veux pas dire que vous devez dire oui a toutes les personnes qui vous arretes n'hesitez pas a dire non si vous n'en avait pas envie ou pas le temps !!!sociabilisation ne veux pas dire porte ouverte a tout et n'importe quoi !!!